Transition écologique

Le comité Vert IBPS a vu le jour au printemps 2019, il est constitué d'étudiants, chercheurs, maitres de conférences, techniciens et personnel et administratif.

Les actions du comité se font en partenariat avec Labos 1point5, à l'échelle nationale.

Histoire du comité : Après avoir envoyé un sondage de sensibilisation et de recueillement d'idées (provenant de nos confrères à l'IBENS) à tout le personnel de l'Institut, plusieurs membres (étudiants, chercheurs, ingénieurs et personnel technique et administratif) ont créé le Comité Vert IBPS au printemps 2019.

Présentation : Le comité vert a pour but de théoriser, trouver et mettre en oeuvre des solutions concrètes pour limiter l'impact écologique (au niveau des déchets, de l'énergie et de la mobilité des chercheurs) de notre institut. Il est soutenu et assisté par l'association LUPA ("Les Universitaires Planteurs d'Alternatives", association écologique de Sorbonne Université) qui permet de faire remonter demandes et remarques au groupe de travail "développement durable", qui est en relation avec l'administration de Sorbonne Université. 

Contacts : Katja Wassmann (katja.wassmann@upmc.fr), Pauline Monnot (pauline.monnot@upmc.fr), Alessandro Manzotti (alessandro.manzotti.1994@gmail.com)

---- 

Pour plus d'informations et détails des actions menées, rendez-vous sur l'intranet (accès restreint aux membres de l'IBPS).