Protéomique

La plateforme de spectrométrie de masse et de protéomique de l’IBPS est dédiée à l’étude de biomolécules et en particulier à l’identification et la caractérisation de protéines (complexes protéiques, modifications post-traductionnelles…) par les techniques les plus modernes d’ionisation et d’analyse d’ions (nanoLC-ESI-Orbitrap, MALDI-TOF).

Le service de synthèse peptidique apporte ses conseils aux utilisateurs et réalise la synthèse de peptides à façon ainsi que leur contrôle de qualité.

Le service d’Interaction des biomolécules analyse les interactions entre des biomolécules (protéines, acides nucléiques et lipides) sans marquage et en temps réel, par résonance de plasmon de surface (SPR). 

Deux chercheurs et quatre ingénieurs mettent à disposition leurs compétences et leurs savoir-faire dans de nombreux projets de recherche en collaboration et de prestations.

En outre, l’équipe de recherche « Biogénèse de Signaux Peptidiques » dirigée par le Professeur Thierry Foulon, offre de multiples compétences dans le domaine via des collaborations.