La plateforme de Spectrométrie de Masse de l'IBPS vous accueille en tour 32-42

En avril dernier, la plateforme de spectrométrie de masse de l’IBPS1 a quitté ses locaux du bâtiment A de la barre Cassan pour rejoindre la tour 32-42, sur le grill du campus, au sein de l’Institut Parisien de Chimie Moléculaire. Elle partage désormais des locaux neufs d’une superficie de 100 m2 avec la plateforme de spectrométrie de masse de chimie de l’UPMC. Les équipements, installés au niveau Saint-Bernard, seront associés à des bureaux situés au 4ème étage de la tour.

Cette relocalisation répond au souhait de l’UPMC de rassembler les plateformes de spectrométrie de masse des biologistes et des chimistes afin de favoriser les interactions et de faire émerger des thématiques de recherche convergentes. C’est également un moyen de proposer une offre plus complète aux utilisateurs et de mieux répondre à leurs besoins. Par ailleurs, ce déménagement devrait résoudre les problèmes de climatisation récurrents au sein des anciens locaux.

La plateforme est de nouveau opérationnelle depuis le début du mois de mai. Les membres de l’équipe restent disponibles pour vous conseiller et vous accompagner dans vos travaux de recherche.

1. Plateforme de spectrométrie de masse de l'IBPS