Sandra PIGNON

  • Adresse Cassan, case courrier 12, 7 quai Saint Bernard, 75 252 PARIS CEDEX

CV

Sandra est titulaire d'une Licence professionnelle de Culture de Tissus et de Cellules et Biologie Moléculaire de l'Université de Bourgogne. Diplome qu'elle a obtenu après un stage de 6 mois au de l'équipe DP2N portant sur des "Cultures microfluidiques de neurones pour l'étude de la dégénérescence axonale: Rôle de la dynamique mitochondriale", effectué sous la co-direction de scientifique de Etienne Jacotot et Jean-Michel Peyrin.

Sandra Pignon à poursuivi ce travail au sein de l'équipe DP2N toujours sous la co-direction scientifique de Etienne Jacotot et Jean Michel Peyrin, en tant que AI en CDD (Contrat ANR, NeuroScreen).

L'ensemble des travaux de Sandra Pignon réalisé dans notre équipe ont été combinés à ceux réalisés en Master 2 par Benjamin Lassus (ancien thésard de l'équipe) pour donner lieu à une publication: Alterations of mitochondrial dynamics allow retrograde propagation of locally initiated axonal insults. Lassus B, Magnifico S, Pignon S, Belenguer P, Miquel MC, Peyrin JM. Sci Rep. 2016 Sep 8;6:32777.